CAMBRIOLAGE

CAMBRIOLAGE : MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR

CAMBRIOLAGE:

Faites en sorte que votre maison ait l’air occupée et qu’elle soit difficile à pénétrer par n’importe quelle point d’entrée.
Verrouillez toutes les portes et fenêtres extérieures avant de quitter la maison ou d’aller vous coucher. Même si c’est pour une courte période, fermez vos portes.
Laissez les lumières allumées quand vous sortez ( en utilisant une ampoule led basse consommation par exemple). Si vous devez être absent pendant un certain temps, connectez certaines lampes aux minuteries automatiques pour les allumer le soir et les éteindre pendant la journée.
Gardez votre porte de garage fermée et verrouillée.
Ne laissez pas les livraisons quotidiennes de courrier, de journaux ou de dépliants s’accumuler pendant votre absence. Prenez des dispositions avec le bureau de poste pour conserver votre courrier ou demandez à un ami ou à un voisin de le prendre régulièrement.
Arrangez-vous pour que votre pelouse soit tondue par quelqu’un d’autre si vous partez pour une longue période.
Vérifiez vos serrures sur les portes et les fenêtres et remplacez-les par des dispositifs sécurisés au besoin afin de décourager les quidams.
Les boutons-poussoirs sur les poignées de porte sont faciles à ouvrir pour les cambrioleurs. Installez des verrous à pêne dormant sur toutes vos portes extérieures.
Les portes coulissantes en verre sont vulnérables. Des verrous spéciaux sont disponibles pour une meilleure sécurité.
D’autres fenêtres peuvent avoir besoin de meilleurs verrous. Vérifiez avec un serrurier ou un magasin de matériel de quincaillerie pour des solutions de rechange.

Ne tentez pas un voleur:

Les tondeuses à gazon, les barbecues et les bicyclettes sont mieux rangés à l’abri des regards indiscrets que à la vue de tout le monde.
Verrouillez toujours vos abris de jardin et vos garages.
Utilisez des rideaux sur les fenêtres du garage et du sous-sol.

Ne laissez jamais de notes sur votre porte comme « de retour dans une heure », c’est le meilleur moyen pour être victime d’un  CAMBRIOLAGE

Ne faites jamais savoir que vous êtes partis en vacances.

 

Serrures, verrous et cylindres: obtenez le meilleur!

Aucun verrou, quelle que soit sa qualité, peut être vraiment efficace. Les serrures à pêne dormant à clé offrent une sécurité minimale. Demandez à un serrurier de vous conseiller sur votre situation.
Changez les serrures immédiatement si vos clés sont perdues ou volées.
Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, faites changer tous les verrous.

Cibler l’extérieur:

Avoir un éclairage extérieur adéquat évite souvent les cambriolages. Une lumière sensible au mouvement est recommandée pour les arrière-cours ou jardins exposés.
Coupez les arbres et les arbustes afin qu’ils ne puissent pas servir de cachettes aux intrus.
Assurez-vous que vos charnières de porte sont à l’intérieur comme il est expliqué sur le blog de la serrurerie.

Les fenêtres:

La plupart des fenêtres peuvent être épinglées pour des raisons de sécurité afin de ne pas être un point vulnérables aux cambriolages.
Percez un trou de 2 millimètres « sur une légère inclinaison vers le bas à travers le cadre de la fenêtre intérieure et à mi-chemin dans le cadre extérieur – placez un clou dans le trou pour sécuriser la fenêtre.

 

rappelez vous que les cambrioleurs sont toujours opportunistes

 

Laisser un commentaire